Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral dévoile son programme de vols pour l’été

Très fragilisée à la sortie de la crise sanitaire, Air Austral a établi un programme de vols « réajusté au plus près de la demande du marché ».

Air Austral dévoile son programme de vols pour l’été 2024. Un programme qui « tient compte du contexte économique annoncé difficile dans lequel la compagnie évolue », explique un communiqué, alors que la compagnie devra au moins rembourser 65 millions d’euros à ses créanciers en 2024. « Des ajustements essentiels » ont été apportés par rapport à la saison précédente pour « accroître l’efficacité opérationnelle » de la compagnie.

Air Austral opèrera jusqu’à 12 vols par semaine entre la Réunion et Paris. Les « vols drapeaux » de la compagnie sont maintenus quotidiennement avec un départ de la Réunion à 20h et un départ de Charles de Gaulle à 19h. Pendant les périodes de forte demande, des vols de jour avec un retour en vol de nuit seront mis en place au départ de La Réunion. Tous ces vols sont opérés avec des Boeing 777-300ER.

Une offre structurante pour les déplacements dans l’Océan Indien

Mayotte et Paris seront reliées jusqu’à neuf fois par semaine. L’île est une « destination prioritaire et historique » pour Air Austral, qui programme au moins cinq rotations hebdomadaires avec la métropole. Mayotte sera aussi accessible depuis La Réunion deux fois par jour, sur la ligne considérée comme la plus historique pour la compagnie. Les vols seront opérés en Airbus A220-300.

Air Austral maintient par ailleurs des liaisons régionales avec l’Île Maurice, au rythme de trois rotations quotidiennes depuis Saint-Denis et deux rotations hebdomadaires depuis Pierrefonds. Rodrigues (une rotation par semaine), les Comores (une rotation par semaine en haute saison) ou encore Johannesburg (jusqu’à trois rotations par semaine en période de vacances scolaires) sont également desservis, toujours depuis La Réunion.

Madagascar n’est évidemment pas en reste. Nosy Be et La Réunion seront reliés jusqu’à quatre fois par semaine, tout comme Tananarive. Deux rotations sont également mises en place entre l’île rouge et Tamatave, dans l’est de Madagascar. Enfin, deux nouvelles fréquences hebdomadaires sont établies entre La Réunion et Diégo Suarez. A noter : l’ensemble du programme de vols locaux « reste sous réserve d’approbation gouvernementale », précise Air Austral.

Plusieurs lignes suspendues « temporairement »

Enfin, la compagnie desservira Bangkok (Thaïlande) deux fois par semaine avec un Boeing 777-300ER de 438 sièges équipés en tri-classe. Un avion de plus grande capacité pour « répondre favorablement à la demande croissante » de la clientèle, explique Air Austral. La compagnie a synchronisé ses plannings pour faciliter les correspondances vers diverses destinations au départ de la capitale thaïlandaise. En partenariat avec Thaï Airways, Air Austral propose des voyages jusqu’au Japon, en Indonésie, à Singapour ou encore en Corée du Sud.

Air Austral se voit toutefois contrainte de « suspendre » temporairement certains itinéraires établis pour permettre à la compagnie « de retrouver une situation financière plus stable ». Le transporteur annonce donc « avec regret » la suspension des vols à destination et en provenance de Tuléar, Fort Dauphin (Madagascar) et des Seychelles à compter du 1er avril 2024.

Air Austral s’excuse auprès des passagers impactés qu’elle contactera individuellement pour lui proposer plusieurs solutions : avoir valable un an, report sur une autre destination avec un réajustement tarifaire si applicable, remboursement intégral sans frais…

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique