Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Femmes du tourisme : qui sont les 10 administratrices ?

Les Femmes du tourisme entament un nouveau chapitre, avec un bureau renouvelé à l’issue de l’assemblée générale du 26 février.

Femmes du Tourisme a désigné son nouveau conseil d’administration lors de son assemblée du lundi 26 février 2024.

10 professionnelles du tourisme avaient candidaté pour en faire partie, elles sont désormais élues. Il s’agit de Marie Allantaz, Carole Ange, Sophie Baillot, Emmanuelle Breuil-Salles, Isabelle de Wavrechin, Joëlle Gilot, Emmanuelle Llop, Daniela Mihalic Durica, Murielle Nouchy, Emmanuelle Winter. L’une d’entre elles deviendra bientôt présidente.

Nathalie Bueno évoque « un fardeau »

La présidente sortante Nathalie Bueno nous a transmis son discours de clôture, dont nous relayons des extraits.

« J’avoue que je n’imaginais pas qu’après 10 ans au sein des FDT, et particulièrement dans un cadre associatif de femmes qui connaissent la signification du mot « combat » mieux que quiconque, je puisse souffrir ainsi sur le plan personnel et moral », explique-t-elle. « Partir en laissant un travail qui n’a pu s’accomplir librement et sereinement est un fardeau que je ne souhaite à personne », poursuit-elle. 

Si elle ne cache pas son amertume, Nathalie Bueno exprime aussi des sentiments positifs : « Ce dont je suis certaine c’est que je pars riche de rencontres incroyables basées sur le travail, le respect et la solidarité. » Et puisqu’il faut tourner la page, la présidente-sortante « invite les Femmes du tourisme à continuer d’œuvrer pour que leurs compétences soient reconnues, sans question de genre. »

Vers une relance de l’association

Nathalie Bueno ne sera donc restée que quelques mois à la tête de l’association. Deux vagues de démissions, l’une à l’automne et l’autre le 15 janvier, ont conduit à la dissolution du conseil d’administration. 

Afin de connaître la présidente qui reprendra le flambeau, il faudra donc patienter encore. Le bureau sera élu lors d’une prochaine réunion, explique l’association dans une courte information à la presse. La date n’est pas connue à ce jour.

Les relations tourmentées des derniers mois n’ont pas entamé les fondations de la structure née en 2005. Plusieurs décideuses souhaitent, plus que jamais, relancer Femmes du Tourisme, qui rassemble 150 adhérentes. 

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Coulanges dit

    Je verrais bien Emmanuelle LLOP pour ses qualités et expérience professionnelles mais aussi son sens des relations personnelles B2B. Elle serait une PRESIDENTE capable de réunir et gérer l’association

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique