Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Los Angeles, Hô-Chi-Minh-Ville, Singapour, Lisbonne : les dernières nouvelles du ciel

Vietnam Airlines Vietnam, TAP Air Portugal, Qatar Airways, Oman Air, Singapour Airlines : les dernières nouvelles du ciel français.

Ça bouge dans le ciel actuellement. Notamment sur le long-courrier. Norse Atlantic Airways annonce le lancement de sa nouvelle ligne reliant l’aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG) à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) à compter du 1er mai 2024, avec une fréquence de six vols par semaine. Les vols seront opérés du lundi au dimanche, à l’exception des mardis, soit 6 jours sur 7.

Les horaires des vols ont, quant à eux, été soigneusement planifiés pour offrir la plus grande praticité aussi bien aux voyageurs d’affaires qu’aux touristes. Au départ de Paris-CDG : le vol partira à 16h15 et arrivera à Los Angeles-LAX à 19h05 le même jour. Au départ de Los Angeles-LAX : le vol décollera à 21h10 pour arriver à Paris-CDG à 17h00 le jour suivant.

Le ciel se dégage vers l’Asie

Vietnam Airlines annonce l’augmentation de ses fréquences entre Paris et Hô-Chi-Minh-Ville. À partir du 27 novembre 2023, Vietnam Airlines ajoutera une rotation hebdomadaire entre l’aéroport international de Tân Sơn Nhất à Hô-Chi-Minh-Ville et l’aéroport international Charles de Gaulle à Paris portant ainsi le nombre de vols à 4 par semaine. Ce vol additionnel sera programmé les lundis au départ du Vietnam et les mardis au départ de la France.

À l’aller, le vol quittera Paris-CDG à 13h35 (heure locale) pour atteindre Ho-Chi-Minh-Ville à 6h55 (heure locale) le jour suivant. Au retour, l’avion quittera l’aéroport international de Tân Sơn Nhất à Hô-Chi-Minh-Ville à 23h10 (heure locale) pour atterrir à 7h40 à Paris-CDG (heure locale) le jour suivant.

TAP offre de la liberté à ses clients

Pour répondre à la demande croissante de voyages entre Paris et Lisbonne, TAP Air Portugal  propose 8 vols quotidiens entre les deux capitales européennes et lance le « Ponte Aérea » à compter du 18 septembre 2023. Le « Ponte Aérea » offrira aux passagers voyageant entre Paris et Lisbonne, à l’exception des groupes et voyageurs en correspondance à Lisbonne, une souplesse optimale.

En fonction de leurs agendas, les clients pourront anticiper leur départ le jour même et embarquer en fonction des places disponibles sur un vol précédent leur vol d’origine, sans payer aucun supplément. Le changement le jour même avec une réservation confirmée est également possible, moyennant des conditions de changement avantageuses.

Cette nouvelle offre est spécialement conçue pour répondre aux besoins des voyageurs réguliers. Ceux-ci auront également un accès No1 à Paris et Fast Track à Lisbonne pour faciliter le passage aux contrôles de sécurité.

Des vols quotidiens dans le ciel vers Oman

Oman Air annonce la reprise à partir du 30 octobre 2023 de ses vols quotidiens entre Paris Charles De Gaulle et Mascate. Depuis Paris les départs partiront à 21h10 pour une arrivée à 7h10 (J+1). Dans l’autre sens, les vols décolleront à 14h35 pour un atterrissage à 19h25.

Singapour Airline opèrera quatre vols hebdomadaires à destination de Bruxelles. Le vol SQ304 décollera de Singapour à destination de Bruxelles les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 23h55 (heure locale). Le vol retour SQ303 décollera de Bruxelles à destination de Singapour les lundis, mardis, jeudis et samedis à 12h10 (heure locale).

Qatar Aiways mise sur la moto

Qatar Airways et Qatar Airways Holidays, la division loisirs de la compagnie aérienne, ont lancé les forfaits de voyage MotoGP pour le Grand Prix of Qatar 2023 ™ qui se déroulera du 17 au 19 novembre 2023. Les forfaits comprennent les vols aller-retour sur Qatar Airways, l’hébergement à l’hôtel et les entrées pour la course. Les clients peuvent choisir entre la Main Grandstand Qatar MotoGP™ Experience et l’expérience Qatar Airways MotoGP VIP Village.

Pour les habitués du ciel, les membres du Club Privilège peuvent collecter des Avios sur les forfaits de voyage, et les membres de certains pays peuvent également utiliser Cash + Avios pour réserver des forfaits. Discover Qatar, le réceptif de la compagnie aérienne, propose actuellement des billets exclusivement pour la tribune principale Qatar MotoGP pour les trois jours de course.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique