Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Croatie renoue avec ses performances de 2019, année record

La destination a enregistré 16,2 millions d’arrivées et 88,5 millions de nuitées entre les mois de janvier et d’août 2023.

Avec des arrivées en hausse de 8% par rapport à l’an dernier, la Croatie retrouve ses niveaux de fréquentation touristique pré-pandémiques. Des performances d’autant plus satisfaisantes que 2019 avait été une année record pour l’industrie touristique croate. Depuis le début de l’année, 520 000 Français se sont rendus en Croatie, cumulant plus de 1,8 million de nuitées.

Quelles sont les régions privilégiées par les Français ? Celles de Split-Dalmatie, toujours en tête, Dubrovnik-Neretva, l’Istrie, Zadar et le Kvarner (Primorje-Gorski Kotar). Fait nouveau, l’Istrie et le  Kvarner décollent, affichant une nette progression de 20% des arrivées et des nuitées par rapport à l’an dernier. Une évolution qui témoigne des efforts entrepris par l’Office de Tourisme pour mettre en avant de nouvelles destinations et diversifier ainsi les flux.

« Parvenir à un tourisme régional équilibré »

L’Istrie est déjà bien identifiée sur les autres marchés : c’est cette région qui arrive en tête des préférences des voyageurs des autres pays. « Cela s’explique car il s’agit de la région avec l’offre touristique la plus développée et variée du pays », détaille l’Office de Tourisme.

Le plus grand nombre de nuitées est réalisé par l’Allemagne (18,8 millions), suivi du tourisme local (10,6 millions), la Slovénie (9 millions), l’Autriche (6,6 millions) et la Pologne (5,7 millions). Les TO de ces différents pays ont en outre été les premiers à investir la région de l’Istrie. « Ces résultats confirment qu’il est possible de parvenir à un tourisme régional équilibré et permanent, et nous devons continuer à travailler sur cet axe », a commenté Nikolina Brnjac, ministre du Tourisme et des Sports croate.

Tous nos articles sur la Croatie ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique