Le Disneyland Hotel rouvrira ses portes en janvier 2024
Considéré comme l’un des plus beaux hôtels de parcs à thème, le Disneyland Hotel va rouvrir après plus de deux ans de travaux.
Disneyland Paris vient d’officialiser la date de réouverture du Disneyland Hotel. Et elle aura lieu le 25 janvier 2024. Une réouverture attendue de longue date par les fidèles du complexe francilien, et de nombreux agents de voyages de France et d’Europe. L’emblématique édifice, inauguré en même temps que Disneyland Paris en 1992, a subi d’importants travaux pour coller aux « plus hauts standards hôteliers actuels », explique la destination. Les ventes sont d’ores et déjà ouvertes.
Les 487 chambres et suites de l’hôtel et les espaces communs ont été repensés autour du thème général de la royauté. « Du Moyen-Âge à la Renaissance, nous avons imaginé un château intemporel pour plonger nos visiteurs dans un voyage royal. » Les deux derniers étages de l’hôtel seront dédiés au Castle Club et ses dix huit suites, dont celle dédiée à La Reine des Neiges, sur plus de 200m².
Esprit château de Versailles
Plus que jamais « flagship » de la destination, le Disneyland Hotel abritera également deux restaurants, le Royal banquet, qui fera honneur aux personnages des films, et la Table de lumière, qui s’inspire de la Galerie des glaces du château de Versailles. Un bar, un spa, une piscine et une salle de sport complètent les équipements de l’hôtel, avec d’éventuels services sur-mesure comme l’expérience « Mon rêve royal ».
A noter, toutefois : la façade victorienne et l’horloge Mickey restent inchangées.
Avec cette date d’ouverture officielle, Disneyland Paris poursuit le plan de modernisation de son parc hôtelier, soit 5 700 chambres. La réouverture de Disneyland Hotel s’inscrit également dans une dynamique de réhabilitation et d’expansion plus globale pour la destination (nouvelles attractions, Disney Village…).
Le complexe touristique privé le plus visité d’Europe a enregistré un chiffre d’affaires de 1 849 millions d’euros pour l’exercice 2022. Une forte hausse par rapport au chiffre d’affaires enregistré l’année précédente (509 millions d’euros). Relance du tourisme international, fin des jauges de visiteurs et reprise des parades et spectacles ont porté l’activité.
A lire aussi :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.