Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres : on a testé les studios Harry Potter

Avis aux fans d’Harry Potter, les Studios consacrés au célèbre sorcier permettent de s’immerger dans les décors des différents films. De découvrir tour à tour le dortoir des garçons de Gryffondor, le chemin de traverse, Privet Drive.

Détour par Privet Drive 

Les Studios ont aménagé une réplique du 4, Privet Drive. Là où vit l’odieuse famille Dursley. C’est dans le placard de cette maison qu’Harry passera les dix premières années de sa vie. Ici, les lettres envoyées par les chouettes restent suspendues en l’air. Là, la tante Marjorie Dursley, gonflée à bloc, s’envole comme un ballon flottant. Quant au sympathique Dobby, l’elfe de maison, il n’a jamais été aussi sage…

Studios Harry Potter
Privet Drive, avec tout près le Magicobus, la moto de Rubeus Hagrid, la Ford Anglia, la serre à Mandragores. © LL

 

La visite des studios se termine par la maquette de Poudlard, construite à l’échelle 1:24 en 2000 pour le tout premier film de la série. Il a fallu sept mois et 40 personnes pour fabriquer le château, dans les moindres détails.

Le bilan : les Studios Harry Potter raviront notamment les cinéphiles et les fans de la saga, ainsi que les personnes intéressées par les effets spéciaux. Leur richesse est remarquable, les détails présents dans des quantités astronomiques. Quelques effets spéciaux animent le parcours même s’il s’agit véritablement d’une exposition XXL sur les films. En revanche, il ne faut pas s’attendre à percer les secrets de l’oeuvre-culte de J.K. Rowling, qui a tout juste droit au chapitre. Toutes les informations pratiques suivent, à la « page » suivante de cet article.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique