Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres : on a testé les studios Harry Potter

Avis aux fans d’Harry Potter, les Studios consacrés au célèbre sorcier permettent de s’immerger dans les décors des différents films. De découvrir tour à tour le dortoir des garçons de Gryffondor, le chemin de traverse, Privet Drive.

A bord du Poudlard Express

Studios Harry Potter
C’était une vraie locomotive de voyageurs. © LL

L’un des temps forts de la découverte des Studios Harry Potter, c’est la rencontre avec Poudlard Express.

Le saviez-vous ? Avant d’être embauchée par le producteur David Heyman, la célèbre locomotive Great Western Railway n°5972, construite en 1937, a mené une longue carrière dans le transport de voyageurs. A l’origine vert, le train a été repeint en rouge pour son nouveau job, au cinéma. Les visiteurs peuvent se promener de wagon en wagon. Et se laisser ensuite surprendre, sur le quai, par une petite chorégraphie de mangemorts.

Une mise en scène similaire existe à la gare de King’s Cross © LL

En face du quai 9 3/4 est érigée une réplique du célèbre mur de briques que les jeunes sorciers empruntent afin de rejoindre le train les conduisant à Poudlard.

Dans le mur s’encastre… un chariot à bagages of course. Il n’en faut pas plus pour inciter les jeunes visiteurs à simuler une improbable traversée vers l’autre monde. Et motiver leurs parents à prendre des photos.

Les studios sont résolument photogéniques, tout au long du parcours. Il est ainsi possible de prendre place dans la moto de Rubeus Hagrid appartenant auparavant à Sirius Black. Ou encore de s’assoir au volant de la Ford Anglia d’Arthur Weasley.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique