Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres : on a testé les studios Harry Potter

Avis aux fans d’Harry Potter, les Studios consacrés au célèbre sorcier permettent de s’immerger dans les décors des différents films. De découvrir tour à tour le dortoir des garçons de Gryffondor, le chemin de traverse, Privet Drive.

Immersion dans Poudlard

C’est un tour d’environ 3 heures, de salle en salle. Histoire de se plonger dans les décors, les costumes et les coulisses des huit films. 10 ans de tournage sont ainsi contés, avec ou sans effets spéciaux. La visite commence par la grande salle où les élèves de Poudlard prenaient leurs repas. Une salle immense peuplée de citrouilles volantes à quelques jours d’Halloween.

Pour mémoire, le géant américain du cinéma Warner Bros a racheté en 2010 les studios de Leavesden, à 32 kilomètres au nord de Londres, où la série Harry Potter a pris corps. Deux ans de scénarisation plus tard, ce temple de la magie a ouvert ses portes au public, telle une exposition permanente.

Bon à savoir : l’audioguide (disponible en français) permet de mieux découvrir l’envers des décors, anecdotes à l’appui. Ainsi apprend-on que le dortoir des garçons de Gryffondor a été aménagé pour le premier film, Harry Potter à l’école des sorciers. Quand les enfants avaient 11 ans. Dans les opus suivants, les lits sont restés les mêmes, les acteurs devaient donc se recroqueviller… Autre secret des coulisses, ce décor était plein à craquer lors des tournages, d’où des murs amovibles permettant de faire des plans plus larges avec les équipes et tout leur matériel.

Studios Harry Potter
Les studios retracent 10 ans de tournage, de décors et d’accessoires. Warner Bros évoque 25 000 costumes et 3000 baguettes, notamment. © Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique