Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres : on a testé les studios Harry Potter

Avis aux fans d’Harry Potter, les Studios consacrés au célèbre sorcier permettent de s’immerger dans les décors des différents films. De découvrir tour à tour le dortoir des garçons de Gryffondor, le chemin de traverse, Privet Drive.

Informations pratiques

Les Studios Harry Potter ont accueilli plus de 17 millions de personnes depuis leur ouverture en 2012. 

Idéalement, leur visite se prépare 2 à 3 mois à l’avance. C’est indispensable pour choisir son jour et son créneau horaire (réservation obligatoire). En cette fin d’octobre, les places se font rares en 2023…

A noter que les studios sont situés à Leavesden, soit à une heure environ du centre de Londres. D’où deux options possibles : un billet d’entrée classique (pour 53,50 £ Sterling pour les 16 ans et plus), ou bien un billet avec le transfert à bord d’un bus aux couleurs d’Harry Potter. Cette deuxième solution coûte plus cher (105 £ Sterling pour les plus de 16 ans), mais permet d’arriver et de repartir sereinement. 

Bon à savoir : avec les transferts, la visite dure une bonne demi-journée, et peut ainsi bien s’intégrer dans un long week-end à Londres. En France, agences, voyagistes et spécialistes des ventes flash commercialisent des courts séjours à des prix compétitifs. Succès garanti auprès des enfants et des fans des films Harry Potter. 

Studios Harry Potter
La maquette, qui a servi de décor pour les scènes extérieures. © Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique