Loisium Wine & Spa Hotels sous le contrôle de Limestone Capital
Grâce à l’apport de Limestone Capital, quatre nouveaux hôtels Loisium devraient ouvrir leurs portes en France et en Italie ces douze prochains mois.
Dans le cadre de son expansion en Europe, le groupe autrichien Loisium Wine & Spa Hotels a scellé un partenariat stratégique avec Limestone Capital, qui prend une participation majoritaire et s’engage à investir plus de 100 millions d’euros pour soutenir le développement de la marque.
Cet investissement devrait permettre l’ouverture de quatre nouveaux hôtels en Italie et en France au cours des douze prochains mois. Le groupe ne communique pas pour le moment sur la localisation de ces futurs établissements.
Objectif : devenir le leader européen de l’œnotourisme
Voulant se positionner dans « les plus belles régions viticoles d’Europe », Loisium Wine & Spa Hotels possède actuellement trois établissements. Deux sont basés en Autriche (Loisium Langenlois à Kemptal, et Loisium Südsteiermark à Ehrenhausen). Le troisième, Loisium Champagne, un ensemble de 101 chambres et suites, est situé près d’Epernay.
« Notre objectif est d’établir la première marque européenne dans le domaine de l’œnotourisme, avec une volonté d’expansion et de création d’une marque mondiale. Nous sommes ouverts à des partenariats avec des promoteurs hôteliers du monde entier qui partagent notre passion pour le vin » déclare Laurent Branover, PDG de Loisium Wine & Spa Hotels.
Guidé par son principe « Taste the Region », le groupe autrichien veut proposer des expériences immersives, allant de la découverte des vignobles à des soins de bien-être inspirés par les produits locaux.