Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Comme Air France, KLM teste les repas payants en vol

Comme Air France s’apprête à le faire, KLM expérimente une offre de repas payant à bord, sur certains vols européens à destination notamment de Porto, Lisbonne ou Oslo.

KLM expérimente actuellement un service de collations et boissons payantes en classe Économie sur certains vols européens, notamment à destination de Porto, Lisbonne et Oslo, selon le site Zakenreis Nieuws. Cette phase de test, prévue jusqu’en avril, propose aux passagers deux options : une offre gratuite incluant de l’eau, du café ou du thé accompagnés d’une collation basique comme une gaufre au sirop, ou un menu payant avec boissons et divers en-cas tels que des puddings, wraps et sandwichs.

Les prix varient de 6 à 7 euros pour des sandwichs, tandis que les snacks comme le KitKat coûtent 2,50 euros. Côté boissons, un chocolat chaud de la maison Delft est à 6,50 euros, une bière à 5 euros, et un combo spiritueux-boisson gazeuse est proposé à 9,50 euros. La classe Affaires conserve une offre de restauration entièrement incluse dans le prix du billet.

KLM évaluera à la fin de cette période d’essai si ce modèle de service payant sera étendu à l’ensemble de ses vols européens.

Air France, British, Lufthansa… 

Une nouvelle politique qui suit la tendance générale des majors européennes. Air France s’apprête à tester, elle aussi, un service de restauration payante sur certaines liaisons court et moyen-courriers, entre Paris CDG et Helsinki, ainsi que Paris CDG et Lisbonne. D’abord annoncé pour janvier 2025, le test n’a pas encore débuté pour l’instant chez la compagnie tricolore, mais cela devrait être le cas dans les mois à venir, nous confirme la direction.

D’autres compagnies traditionnelles, telles que Lufthansa et British Airways, ont déjà adopté ce modèle.

À lire aussi : Low cost vs compagnies traditionnelles : des frontières qui s’estompent

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique