Alexandre Vercoutre quitte Marco Vasco
Nouveau chapitre pour Marco Vasco. Alexandre Vercoutre quitte le voyagiste qu’il dirigeait depuis 2018.
« C’est non sans émotion que je vous annonce ma décision de quitter Marco Vasco. Après dix années, le moment est venu de passer le relais », explique Alexandre Vercoutre sur le réseau LinkedIn. Sans préciser ses projets futurs ni le nom de son successeur.
Et d’ajouter : « Quelle immense satisfaction de clôturer cette année 2024 sur des résultats historiques qui prouvent une fois de plus la robustesse et l’efficience du modèle. Le chiffre d’affaires a atteint environ 70 millions d’euros, pour un résultat net – non définitif – supérieur à 4 millions d’euros. »
10 ans au sein de Marco Vasco
Alexandre Vercoutre avait été nommé directeur général de Marco Vasco en novembre 2018, en remplacement de Geoffroy de Becdelièvre. Une promotion interne pour celui qui était directeur des opérations du tour-opérateur depuis 2016.
Alexandre Vercoutre a depuis piloté le voyagiste en ligne, en s’appuyant sur la puissance médias du Groupe Figaro, devenu l’actionnaire de référence.
Diplômé de l’ESSEC, le dirigeant a débuté sa carrière chez KMPG, puis en banque d’investissement à New York. Après avoir été l’adjoint au CFO du Groupe Louis Dreyfus Commodities jusqu’en 2014, il avait rejoint Marco Vasco en 2015 en tant que directeur financier.
A lire aussi :
- Marco Vasco a un nouveau DG
- Marco Vasco : « Nous allons recruter 30 conseillers voyage et développeurs »
- Google : la fin des cookies tiers inquiète les sites de voyage
- Marco Vasco : « Notre première agence est un canal d’acquisition supplémentaire »
- Le pure player Marco Vasco ouvre sa toute première agence de voyages