Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marco Vasco a un nouveau DG

Le fondateur de Marco Vasco Geoffroy de Becdelièvre se retire de l’opérationnel, mais intègre le conseil de surveillance.

Alexandre Vercoutre est nommé directeur général de Marco Vasco, annonce le voyagiste dans un communiqué de presse. Une promotion en interne pour celui qui était directeur des opérations du tour-opérateur depuis 2016.

Arrivé dans l’entreprise en 2015 en tant que directeur financier, Alexandre Vercoutre aura pour mission de piloter Marco Vasco, en s’appuyant sur la puissance médias du Groupe Figaro, précise le TO.

Geoffroy de Becdelièvre intègre le conseil de surveillance

« C’est une très grande marque de confiance que Geoffroy et les dirigeants du Groupe Figaro me témoignent en me confiant les rênes de Marco Vasco », déclare le nouveau directeur général. S’il passe le relais au niveau opérationnel, Geoffroy de Becdelièvre, le fondateur de Marco Vasco, restera présent dans l’entreprise en intégrant son conseil de surveillance. Une position qui lui permettra de garder un œil sur les performances de l’entreprise et de prendre part aux décisions stratégiques.

Diplômé de l’ESSEC, Alexandre Vercoutre a débuté sa carrière chez KMPG, puis en banque d’investissement à New York. Après avoir été l’adjoint au CFO du Groupe Louis Dreyfus Commodities jusqu’en 2014, il rejoint Marco Vasco en 2015. Sa prise de fonction effective aura lieu le 1er novembre 2018.