Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs misent sur l’Ouest

Pour la saison d’été, les voyagistes ont accordé une très large place aux parcs du sud-ouest américain. Les formules abondent, en voiture, en mobil-home ou en moto, au départ de Las Vegas, San Francisco ou Los Angeles.

Thomas Cook

La brochure USA de Thomas Cook met à l’honneur l’Ouest américain, avec 2 circuits accompagnés et 6 autotours (dont Les Joyaux de l’Ouest, un circuit individuel original de 14 j, où le client retrouve son guide à chaque hôtel/étape. A partir de 982 E/pers., au départ de Paris, hors location de voiture, à partir de 35 E/ jour). Un grand nombre d’excursions (location d’un houseboat sur le lac Powell, descente en raft sur le Colorado…) et multiples formules de location de voitures, de motos ou de motorhomes.

www.thomascook.fr

Boomerang

Boomerang a revu à la baisse sa production Etats-Unis. 6 pages sont consacrées à l’Ouest américain. Deux autotours, dont un très complet, La Tournée des Parcs. A partir de 615E/pers. (hors transport et location de voiture) pour 11 j/10 n au départ de Las Vegas, avec au programme Zion, Bryce Canyon, Arches, Mesa Verde, Monument Valley, Lake Powell et Grand Canyon. Plusieurs suggestions d’excursions, dont une originale en 4 x 4, dans le parc Canyonlands.

www.boomerang-voyages.com

Kuoni

Dans sa brochure USA/ Canada, Kuoni accorde une place importante aux parcs nationaux, avec un descriptif détaillé et les sites à visiter, ainsi qu’une sélection d’hôtels et de lodges. 10 hôtels au choix à Las Vegas, avec une page très complète dédiée aux excursions : découverte en car de Monument Valley, rafting, survol en hélicoptère (avec Papillon) ou en avion (avec Scenic Airlines) du Grand Canyon ou Bryce Canyon. Trois autotours pour découvrir les parcs, dont un très complet, Southwest Wonders, au départ de Las Vegas, à partir de 492 E/pers. (location de voiture et hôtel). Deux circuits accompagnés, dont une nouveauté : Les Grands Parcs de l’Ouest américain, 12 j/10 n en pension complète, au départ de Paris, à partir de 1 990 E.

www.kuoni.fr

Vacances Fabuleuses

Spécialiste des USA depuis plus de vingt ans, la deuxième marque du groupe Kuoni propose une production très complète, avec pas moins de 12 hôtels au choix à Las Vegas, San Francisco et Los Angeles (8), et 5 pages consacrées aux hôtels étapes, dans ou autour des sites et parcs à visiter. Vacances Fabuleuses programme 9 circuits accompagnés et 9 autotours, dont un au départ de Chicago et à destination de Los Angeles, On Route 66, avec 3 n à Monument Valley, Canyon de Chelly et Grand Canyon (15 j/14 n à partir de 670 E, hors aérien et location de voiture).

www.kuoni.fr

Vacances Transat

Chez Vacances Transat, quatre circuits accompagnés au choix, au départ de Los Angeles, Phoenix ou Las Vegas, à partir de 1 230 E/pers., 11 j/9 n en pension complète, au départ de Paris (Il était une fois dans l’Ouest). Le circuit L’Ouest Authentique (1 690 E/pers., 14 j/12 n) met au programme 13 parcs nationaux, dont Yellowstone et Mesa Verde, plus rarement visités. Outre 3 autotours, le TO permet de construire l’itinéraire de son choix, au départ de San Francisco ou de Los Angeles, avec 12 étapes. Egalement une vaste gamme d’excursions (nuit dans un ranch, rafting…).

www.vatpro.fr

Tourmonde

Tourmonde, dans sa brochure dédiée aux Etats-Unis, programme 4 circuits dans l’Ouest américain, dont deux circuits traditions limités à 25 participants : Les Routes de l’Ouest, à partir de 3 440 E/pers., 15 j/13 n au départ de Paris (départs les 5/06, 3/07, 7/08 et 4/09), et Merveilles et Grands Espaces de l’Ouest, à partir de 3 890 E/pers., 16j /14 n (départs les 4/06, 9/07, 6/08 et 3/09). 5 autotours sont également proposés, dont les Parcs de l’Ouest en 10 j (à partir de 485 E/pers., hors aérien et location de voiture).

www.tourmonde.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique