Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Onur Air suspend son action en référé

La compagnie aérienne privée turque Onur Air, interdite de vol par quatre pays européens dont les Pays-Bas, a suspendu hier l’action en référé qu’elle avait entamée contre les autorités aéronautiques néerlandaises.

L’avocat d’Onur Air a indiqué que suite à des contacts entre Onur Air et les autorités néerlandaises, la compagnie aérienne avait décidé « d’attendre les développements » de ces contacts, et de suspendre la procédure pendant ce temps. Des experts turcs et néerlandais de sécurité aérienne ont entamé mercredi à Istanbul une série de discussions au sujet de l’interdiction de vol qui frappe la compagnie. Ces discussions pourraient se prolonger aujourd’hui, selon une source sur place.

Onur Air avait entamé mardi cette procédure en référé afin de contraindre les autorités néerlandaises à détailler les raisons de l’interdiction de vol au-dessus des Pays-Bas. Les Pays-Bas ont interdit Onur Air jusqu’au 12 juin, pour des « raisons de sécurité ». Cette mesure a été suivie par l’Allemagne, la Suisse et la France et a affecté plusieurs milliers de passagers.

Les Pays-Bas avaient justifié leur interdiction en raison de « sérieuses déficiences de sécurité concernant les appareils, les procédures d’opération et la maintenance des avions ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique