Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways poursuit sa montée en puissance

Pour l’exercice clos le 31 mars, le trafic France de la compagnie qatari a augmenté de 75%, avec une hausse de chiffre d’affaires de 77%.

Qatar Airways continue à se développer tous azimuths. Alors que la compagnie a dépassé son objectif de 4,5 millions de passagers pour son trafic total pour l’exercice 2004-2005 (clos le 31 mars), Qatar Airways engrange aussi de bons résultats en France. Nous avons transporté sur la période près de 80 000 passagers sur les lignes au départ de France, avec un objectif qui était fixé à 64 500 passagers, précise Eric Didier, directeur général France de Qatar Airways. Parallèlement, les capacités au départ de Paris ont augmenté de 60% (Qatar Airways opère un vol quotidien depuis juin 2004), avec un taux moyen d’occupation de 72%.
Grâce à l’apport de l’accord TGV Air signé récemment, 25% du trafic France est maintenant issu de la province avec une proportion importante de trafic au départ de la région PACA. En termes de destination, 25% du trafic France est constitué par du point à point ou de la correspondance dans la région du Golfe. Le reste du trafic en connexion se partage entre les Maldives (25%), le Sri Lanka (15%), la Thaïlande (15%), le Népal (10%) en plus des autres destinations. L’objectif pour l’année en cours est fixé à 91 000 passagers pour Qatar Airways France, avec à terme une exploitation biquotidienne attendue pour fin 2006, début 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique