Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TAP et Varig filent le parfait amour

L’administrateur délégué de TAP, Fernando Pinto, a signé un protocole d’accord pour entrer en négociation avec Varig qui pourrait conduire à une participation à hauteur de 20%.

Déjà évoqué depuis quelques jours, le rapprochement entre TAP Portugal et Varig s’est récemment accéléré avec la signature d’un protocole d’accord qui devrait permettre à la compagnie portugaise de prendre jusqu’à 20% du capital de la brésilienne Varig. Il ne s’agit en aucun cas d’une fusion, les deux sociétés doivent garder leur indépendance tout en tirant parti des multiples synergies possibles, précise Fernando Pinto. Pour Varig, cette participation pourrait lui permettre de se restructurer alors que le transporteur traverse une crise financière importante.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique