Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français alignent 39 jours de congés annuels

Les trois quarts de la population active française prendront deux semaines de vacances au minimum l’été prochain.

Le site Expedia a conduit avec Harris InteractiveÒ-Novatris une étude sur les vacances de la population active, dans six pays : Etats-Unis, Canada, Allemagne, France, Grande-Bretagne et Pays-Bas. Résultat : avec 30 jours de congés payés et 9 jours de RTT, les Français détiennent le record du nombre de jours de congés annuels. Et ce, loin devant les Allemands (27 jours), les Néerlandais (25 jours) et les Britanniques (23 jours). Les Nord-américains font pâle figure, avec seulement 21 jours pour les Canadiens et 12 pour les Américains.

Près d’un actif français sur deux (45%) prévoit de prendre au moins trois semaines cet été, quand un employé américain sur deux prévoit … une semaine ! Et 26% compte s’accorder deux semaines de vacances au minimum en juillet-août.

Autre conclusion à retenir : 44% des Français interviewés déclarent ne pas bénéficier de jours de RTT. 
L’étude a été réalisée en ligne pour Expedia par Harris InteractiveÒ, entre le 15 et le 19 avril 2005 auprès d’échantillons nationaux de 1200 à 2200 personnes par pays.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique