Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les îles Canaries testent un passeport de santé numérique, avec l’OMT

L’archipel des Canaries prépare un tout premier vol pour des passagers qui seront suivis par une application sécurisée de santé.

Les îles ont été sélectionnées par Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), explique un communiqué de presse de Turismo de Islas Canarias. Objectif : tester le premier vol de sécurité sanitaire « au monde », avec « des passagers exempts de coronavirus munis de passeports sanitaires ».

Les voyageurs de ce vol, prévu en juillet, seront suivis par une application sécurisée de santé créée par la société canarienne hi + Card, sélectionnée par l’OMT pour créer ce passeport de santé numérique. Avec les données médicales digitales, les personnes peuvent être certifiées non porteuses de la Covid-19, poursuit le communiqué.

Se préparer pour l’hiver

« Grâce aux profils numériques des visiteurs, les compagnies aériennes seront autorisées à augmenter régulièrement leur capacité de vol », est-il ajouté.

Les Canaries comptent se rouvrir au tourisme international d’ici cet automne. La destination aspire à être pleinement opérationnelle pendant la saison d’hiver en fonction, notamment, de l’évolution de la pandémie. Dans l’archipel, seulement 0,1% de la population totale a été touchée. « Son taux de mortalité (6,4 décès pour 100 000 habitants) est bien inférieur à celui de pays européens tels que l’Allemagne (8,4), le Royaume-Uni (44,3), la Suède (28) ou le Danemark (8,7) », souligne Turismo de Islas Canarias.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique