Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le prix du billet d’avion va augmenter prévient Air France

La hausse du prix du billet d’avion est inévitable à l’avenir. C’est ce qu’a expliqué la patron d’Air France au Royaume-Uni.

« L’augmentation du coût de la vie est un problème très concret pour de nombreux ménages, mais aussi pour l’industrie aérienne », a indiqué Fahmi Mahjoub, le directeur d’Air France-KLM au Royaume-Uni, lors d’une interview mardi à la BBC. Selon lui, dès cet été, le prix des billets d’avion pourrait augmenter.

« On s’attend à ce que les billets d’avion deviennent plus coûteux à mesure que nous avançons, a-t-il expliqué à la radio anglaise. Le conseil que nous pouvons donner aux clients est simplement de s’y prendre à l’avance pour pouvoir éviter ces augmentations de prix. »

Les prévisions d’augmentation tarifaire s’expliquent par la hausse du coût des carburants et des frais d’aéroport. Air France-KLM doit par exemple désormais payer 40% de plus pour voler à destination et en provenance de l’aéroport d’Heathrow.

Désormais le baril de Brent coûte 84,43 euros, contre moins de 57,43 euros l’an dernier à la même période. Les tensions très vives entre l’Ukraine et la Russie font elles aussi sensiblement grimper les prix.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique