Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le prix du billet d’avion va augmenter prévient Air France

La hausse du prix du billet d’avion est inévitable à l’avenir. C’est ce qu’a expliqué la patron d’Air France au Royaume-Uni.

« L’augmentation du coût de la vie est un problème très concret pour de nombreux ménages, mais aussi pour l’industrie aérienne », a indiqué Fahmi Mahjoub, le directeur d’Air France-KLM au Royaume-Uni, lors d’une interview mardi à la BBC. Selon lui, dès cet été, le prix des billets d’avion pourrait augmenter.

« On s’attend à ce que les billets d’avion deviennent plus coûteux à mesure que nous avançons, a-t-il expliqué à la radio anglaise. Le conseil que nous pouvons donner aux clients est simplement de s’y prendre à l’avance pour pouvoir éviter ces augmentations de prix. »

Les prévisions d’augmentation tarifaire s’expliquent par la hausse du coût des carburants et des frais d’aéroport. Air France-KLM doit par exemple désormais payer 40% de plus pour voler à destination et en provenance de l’aéroport d’Heathrow.

Désormais le baril de Brent coûte 84,43 euros, contre moins de 57,43 euros l’an dernier à la même période. Les tensions très vives entre l’Ukraine et la Russie font elles aussi sensiblement grimper les prix.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique