Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med teste le concept de workation auprès de ses employés

Télétravailler depuis les resorts du Club Med, c’est ce que propose le groupe à ses salariés en bureaux, jusqu’en juin prochain.

Participer à une réunion sur Zoom entre deux pistes de ski ou depuis la palmeraie de Marrakech : c’est désormais possible pour les quelque 1 000 salariés dits « de bureaux » du Club Med. Le groupe leur offre la possibilité de télétravailler pendant une semaine au sein d’un resort, et teste ainsi le concept de workation jusqu’à la fin du mois de juin.

Une condition, choisir un resort dans le même fuseau horaire

« Cette expérimentation inédite a été imaginée pour leur permettre de vivre l’expérience client tout en profitant, en-dehors des heures de travail, de l’ensemble des activités proposées en resorts et pour renforcer les liens avec les équipes travaillant sur place », explique la marque au trident. La formule s’adresse aux salariés éligibles au travail à distance, à condition qu’ils choisissent un resort situé sur le même fuseau horaire que la France métropolitaine pour les collaborateurs du siège de Paris et du bureau de Lyon par exemple. Et contre une participation forfaitaire, dont le montant n’est pas précisé.

L’expérimentation concerne également les salariés des bureaux de Miami, Montréal et Mexico qui peuvent donc télétravailler dans les resorts de la zone Amérique du Nord. En prenant cette initiative, Club Med indique s’engager « en faveur de la qualité de vie au travail et de la confiance accordée aux équipes ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique