Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa Croisières remet toute sa flotte à l’eau

La totalité des navires de la compagnie auront repris la mer d’ici cet été.

C’est une annonce importante pour Costa Croisières, qui semble optimiste pour les mois à venir : la compagnie va remettre tous ses navires sur les flots d’ici l’été. Soit un total de 12 navires. Parmi eux, les quatre derniers nés de la compagnie -Costa Toscana, Costa Smeralda, Costa Firenze, Costa Venezia- qui passeront la saison estivale en Méditerranée.

Dès le 5 mars, le tout nouveau Costa Toscana appareillera pour sa première croisière depuis Savone, avec une première escale à Marseille le 6 mars. Suivront le lancement de mini-croisières à bord du Costa Favolosa (à partir du 28 avril), d’itinéraires en Turquie et en Grèce à bord du Costa Venezia (au départ d’Istanbul à compter du 1er mai), et de croisières en Méditerranée occidentale opérées par le Costa Smeralda (7 mai). Le Costa Pacifica reprendra quant à lui ses activités le 4 juin au départ de Bari et à destination de la Grèce et de Malte.

Quatre navires en Europe du Nord

Les croisières de deux semaines aux îles Canaries et aux Açores, initialement prévues avec le Costa Pacifica en avril et mai, seront effectuées par le Costa Luminosa, pendant que le Costa Fortuna reprendra ses activités en Europe du Nord le 12 juin. Achevant sa saison d’hiver en Amérique du Sud, le Costa Diadema reviendra également en Méditerranée, proposant une croisière vers Lisbonne le 5 mai, tout comme le Costa Fascinosa, qui partira le 1er mai pour une croisière dédiée aux membres du Costa Club vers les Açores. De retour des Caraïbes, le Costa Deliziosa reprendra ses croisières en Méditerranée à partir du 15 avril, tandis que le Costa Firenze, ayant terminé sa saison à Dubaï, sera positionné à Gênes le 7 avril, pour commencer son programme de croisières en Espagne, Italie et France.

Au cours de l’été 2022, les navires jumeaux Costa Smeralda et Costa Toscana, propulsés au gaz naturel liquéfié, et le Costa Firenze, proposeront des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale. Les Costa Pacifica, Costa Deliziosa et Costa Luminosa opéreront quant à eux en Méditerranée orientale avec des croisières d’une semaine. Quatre navires, le Costa Fortuna, le Costa Favolosa, le Costa Fascinosa et le Costa Diadema, seront déployés en Europe du Nord, visitant les capitales baltes, les fjords norvégiens, le Cap Nord et l’Islande.

Retour des excursions libres à terre

« Nous constatons une augmentation de la demande des réservations et je suis convaincu que cette tendance va s’accentuer dans les prochaines semaines », estime Roberto Alberti, directeur commercial de Costa Croisières. Par ailleurs, la compagnie entrevoit le retour des excursions libres à terre au maximum pour cet été. « En 2021, nous avons accueilli sur nos navires plus de 1,5 million de passagers en toute sécurité […]. Je suis convaincu que le retour à la liberté des excursions à terre, que nous prévoyons pour l’été prochain et qui, nous l’espérons, pourra être anticipé dès le printemps, sera une incitation supplémentaire à choisir une croisière Costa », espère même Roberto Alberti.

Au total, Costa Croisières programme plus de 1 800 croisières, d’une durée de 3 à 127 jours, du printemps 2022 à l’hiver 2022-2023. Des centaines d’escales dans près de 180 destinations. Plus d’informations sur l’espace pro de la compagnie de croisière.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique