Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le premier Club Med Lab Challenge a désigné ses lauréates

Après plusieurs mois de travail et un pitch à distance, Elisa Rousseau et Gabrielle Basier ont remporté le premier challenge international d’innovation du Club Med, ouvert aux étudiants.

Comment réinventer la connexion familiale au moment du repas ? C’est la question posée par le Club Med aux quelque 127 participants du premier Club Med Lab Challenge. Ce concours est destiné aux futurs têtes pensantes du tourisme, de l’hôtellerie et du loisir.

Elisa Rousseau et Gabrielle Basier, deux étudiantes en Master of Science in Hospitality Management à Ferrandi Paris, ont donc remporté ce concours avec leur concept. Elles sont parties d’un constat simple : lorsque l’on mange, en famille, dans un buffet du Club Med, on multiplie les allers-retours vers les différentes stations, sans profiter pleinement de ce moment partagé en famille. Pour (re)prendre le temps de manger ensemble, Elisa et Gabrielle ont donc imaginé une solution qui s’appuie sur l’application Club Med.

Un buffet à volonté sans quitter sa table

En quelques clics, les GM peuvent indiquer leurs préférences alimentaires (allergies, envies du jour, …), l’emplacement de leurs tables ou le nombre de convives. Et participer ainsi à la création de leur propre table de buffet tournant, qui sera installée en restaurant pour le moment du repas. Permettant ainsi à chaque convive de profiter de son repas sans quitter sa table, et sa famille. Un concept qui allie cohésion physique et digitalisation, et qui valorise deux piliers de Club Med : la famille et la table.

Cocktails personnalisés par la famille, bulle d’insonorisation au restaurant ou encore animations culinaires pendant les repas : près de 130 étudiants, de 30 nationalités différentes et de 60 écoles internationales, ont candidaté. Plus d’informations sur le concours et sur les finalistes en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique