Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alpes françaises : le Club Med rouvre 11 resorts ski le 17 janvier

En France, 11 villages montagne accueilleront des skieurs. Les capacités d’hébergement seront limitées, afin de respecter la distanciation sociale.

Les remontées mécaniques étant fermées pendant les fêtes, le Club Med décale le démarrage de la saison de ski. Ainsi, la marque au trident rouvre « progressivement » ses villages alpins à compter du 17 janvier 2021. A défaut de profiter de la lucrative période de Noël, la direction prolongera son calendrier des sports d’hiver. Un vrai défi opérationnel, à l’heure d’un réchauffement climatique qui limite l’enneigement…

« Certains villages vont rester ouverts jusqu’au début du mois de mai », a souligné Anne Browaeys, directrice générale marchés Europe-Afrique, lors d’un récent point presse. Lesquels ? Val d’Isère, La Plagne, Val Thorens et Les Arcs Panorama.

Le pari du ski de randonnée

L’hiver sera aussi marqué par l’inauguration du Club Med de La Rosière (395 chambres), perché à 1950 m d’altitude. Le village, qui dispose d’un grand espace yoga, est situé au cœur du domaine skiable franco-italien San Bernardo. La Rosière parie notamment sur le ski de randonnée, et ce n’est pas le seul.

« Le ski de randonnée a été un grand succès de l’hiver dernier, indique Gino Andreetta, directeur général Resorts Europe-Afrique. Nous capitalisons sur ce succès pour le mettre en place dans la majorité de nos villages cet hiver. » Et ce, en partenariat avec l’Ecole du Ski Français (ESF).

Sur l’ensemble des resorts, les capacités d’hébergement seront réduites, afin de respecter la distanciation sociale. Même si la saison 2020/21 s’annonce très compliquée, le Club Med garde le moral. « Nos clients n’ont jamais eu autant besoin de partir en vacances », assure Anne Browaeys. Notamment pour la reconnexion familiale.

Les clients demandent de la flexibilité

D’ailleurs, la semaine du 14 février, le taux d’occupation des villages montagne atteint environ 71%. En cette deuxième semaine de vacances scolaires pour la Zone C, quatre villages affichent presque complets : Peisey-Vallandry, Tignes, La Plagne et Serre-Chevalier. Le groupe enregistre des réservations de dernière minute, mais aussi en amont, « avec de grandes exigences en termes de flexibilité. »

Reste une inconnue : le Club Med Saint-Moritz en Suisse accueillera-t-il bientôt des GM français ? La direction du groupe accepte toujours les réservations, en attendant « une information officielle du gouvernement ». Le Premier ministre Jean Castex, lui, a déjà prévenu qu’un isolement de 7 jours pourrait s’appliquer aux Français partis skier à l’étranger à Noël.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique