Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : 10 resorts « soleil » sont ouverts dès le 15 décembre

Les Français pourront voyager à compter du 15 décembre. A défaut de rouvrir ses villages alpins, le Club Med leur propose 10 adresses au soleil.

Où partir cet hiver avec le Club Med, notamment pendant les fêtes ? Les remontées mécaniques étant à l’arrêt, le Club Med fait une croix sur la période des vacances de Noël. Certains clients prévoyant de partir à la neige pendant les fêtes de fin d’année ont troqué leurs skis pour leurs maillots de bain. Et pour cause, la marque au trident démarre la saison d’hiver avec 10 resorts qui ont, en général, les pieds dans l’eau.

Du Maroc au Brésil

Sans surprise, l’hiver 2020/21 s’annonce compliqué pour les équipes du groupe de tourisme. Même si quelques signaux positifs pointent à l’horizon. Des resorts affichent presque complets la semaine du Nouvel An, souligne Charlotte Bernin, directrice commerciale & omnicanale France. C’est le cas de La Caravelle (Guadeloupe) et de Kanis (Maldives). « Nous observons un vrai besoin d’évasion, de reconnexion familiale et de lâcher-prise », amplifiée par la crise sanitaire, précise Charlotte Bernin.

Les autres villages ouverts dès le 15 décembre sont ceux de Marrakech (Maroc), la République Dominicaine (Punta Cana et Michès Playa Esmeralda), les Maldives (Les Villas de Finolhu), le Mexique (Cancun), le Brésil (Rio Das Pedras au sud de Rio, Lake Paradise, et Trancoso). Pour le printemps, le spécialiste des vacances tout compris inaugure une nouvelle adresse de luxe, aux Seychelles. Ce sera le 20 mars 2021.

Le ski à partir du 17 janvier 2021

En cette fin d’année 2020 si particulière, le Club Med enregistre à la fois des réservations de dernière minute, mais aussi en amont, « avec de grandes exigences en termes de flexibilité. » Ainsi, la semaine du 14 février (2e semaine des vacances scolaires Zone C), le taux d’occupation des villages montagne atteint environ 71%.

Côté ski justement, il faudra attendre le 17 janvier 2021 avant l’ouverture « progressive » des villages alpins. Reste une inconnue : le Club Med Saint Moritz en Suisse accueillera-t-il bientôt des GM français ? La direction du groupe accepte toujours les réservations, en attendant « une information officielle du gouvernement ». Le Premier ministre Jean Castex, lui, a déjà prévenu qu’un isolement de 7 jours pourrait s’appliquer aux Français partis skier à l’étranger à Noël.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique