Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances de Noël : le Club Med n’ouvrira pas ses 14 resorts des Alpes

Les remontées mécaniques étant à l’arrêt, le Club Med fait une croix sur la période des vacances de Noël.

Malgré la pandémie, le Club Med devait inaugurer mi-décembre le resort de La Rosière dans les Alpes. Un événement d’importance, qui devra attendre… Pour l’instant, la marque au trident s’estime dans « l’impossibilité » d’ouvrir l’ensemble de ses resorts alpins, selon un communiqué de presse diffusé le 27 novembre.

Ses équipes s’organisent désormais pour accueillir des clients à compter du 17 janvier 2021. Le groupe fait une croix sur les vacances de Noël pour mieux se concentrer sur celles de février et le ski de printemps.

Un protocole sanitaire « rigoureux »

En attendant, le groupe compte bien convaincre ses clients et prospects de réserver. « Nous avons travaillé pour mettre en place, sur la base de ce que nous avions déjà fait avec succès dans nos resorts cet été (pas de cluster), un protocole sanitaire complet, rigoureux » dans les Alpes, explique le Club Med. Ce protocole Safe Together a été « validé par notre Comité scientifique, audité par un organisme international indépendant et reconnu (Cristal International Standards) », ajoute-t-il.

Pour mémoire, le Club Med exploite dans les Alpes françaises 14 resorts, qui accueillent chaque année plus de 300 000 clients français et internationaux. C’est aussi l’un des premiers employeurs du secteur dans le massif, soit 3400 GO et GE. Sans compter, indirectement, « au moins le double » via ses partenaires comme l’Ecole du Ski Français (700 moniteurs), poursuit le communiqué.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique