Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : Club Med ouvrira un resort à Essaouira en 2024

La marque au trident, qui disposera d’un quatrième resort dans le pays, va également rénover ses villages existants.

Quelques semaines avant l’inauguration du Club Med La Rosière, le groupe vient d’officialiser la construction d’un nouveau resort premium à Essaouira, au Maroc. Le financement du projet, qui ouvrira ses portes en 2024, a été construit en partenariat avec le fonds d’investissement panafricain Grit Real Estate Income Group, pour un investissement d’environ 90 millions d’euros.

Ouvert toute l’année et disposant de 305 chambres, Club Med Essaouira comprendra un espace Club Med Exclusive Collection. Il permettra également au groupe de construire un circuit à destination de sa clientèle internationale, ralliant Marrakech à Essaouira. La marque au trident précise « [étudier] actuellement d’autres destinations, aux environs d’Agadir et près de Chbika, pour densifier son offre avec des itinéraires inoubliables à la découverte des richesses du Maroc ».

25 millions d’euros pour agrandir La Palmeraie

Club Med va également rénover et agrandir son resort emblématique de Marrakech, la Palmeraie. 25 millions d’euros seront investis pour ajouter une centaine de chambres, construire une grande piscine familiale (avec jeux d’eau) et un Baby Club. « Le Riad », l’espace Club Med Exclusive Collection inauguré en 2005, le spa, les restaurants et l’espace Meeting & Events seront également rénovés. Par ailleurs, Club Med a prolongé son bail actuel jusqu’en 2031.

L’accord signé entre le Club Med et Madaëf, la branche Tourisme de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) du Maroc, porte également sur le resort de Yasmina, ouvert en 1970 dans le nord du pays. Après une première rénovation d’importance réalisée en 2011, 3,5 millions d’euros seront investis pour « mieux répondre aux attentes de la clientèle, accroître l’attractivité du resort et rallonger sa durée d’ouverture ».

Présent au Maroc depuis 1963, au moment où celui-ci s’implanta pour la première fois à Al Hoceima. C’est en 1966 que le groupe fondé par Gérard Blitz ouvre son premier village « en dur » dans le Royaume, contribuant ainsi à l’émergence touristique de la destination.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique