Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Costa Luminosa ravive la concurrence

À l’occasion du lancement de ce navire, Georges Azouze, DG de Costa France, reproche à ses concurrents de ne pas communiquer et de pratiquer le dumping.

Costa Croisières compte un navire de plus avec le Luminosa. Lancé à Venise début mai ce navire, d’une capacité de 2 826 passagers, est présenté comme le « Diamant » de la flotte Costa, associant galerie d’art – avec une statue de Botero -, distractions – avec un simulateur de golf et de courses de F1 – et installations sportives. À l’occasion des festivités entourant ce lancement, Gianni Onorato, président de Costa Crociere, a précisé qu’en 2010 sa compagnie transportera 1,4 million de passagers (1,2 million en 2008). La France devra participer à cette forte ambition comme l’a souligné Georges Azouze, DG France de Costa Croisières. « La France représente plus de 10 % des passagers de Costa. Notre flotte connaît une augmentation de capacité de 16 %. L’augmentation du nombre de passagers de la France va se calquer dessus, ainsi que nos efforts en communication. Quand je regarde ce que j’investis, je m’aperçois que les autres sont absents. Costa est un peu fatigué de communiquer sur la croisière pour toute la concurrence ! » Costa France prévoit en 2009 un budget communication (média et hors média) de 9 ME, en augmentation de 8 % par rapport à 2008. Il comprend notamment une grande campagne TV du 11 mai au 7 juin. Georges Azouze plante également des banderilles dans le dos de ses concurrents et de MSC en particulier : « Certains concurrents se servent de la France comme d’un dumping market. Ce n’est pas avec 1 payant/1 gratuit que l’on peut bâtir un marché. La France est capable de développer son nombre de croisiéristes sans passer par la case prix bradés ! »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique