Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande inondée, Bangkok épargnée

Un tiers de la superficie du pays est submergé, dont le nord de l’ancienne capitale impériale. Pour l’heure, le centre de Bangkok reste protégé par ses digues et ses barrages.

L’agglomération de Bangkok fait toujours face aux pires inondations survenues dans le pays depuis des décennies. Mais, le centre de la capitale thaïlandaise était toujours au sec dimanche 16 octobre, en soirée. Pour le protéger, de nombreux barrages constitués de sacs de sable ont été érigés le long du fleuve Chao Phraya et des canaux de la ville, avec l’aide de l’armée. Jeudi, une brèche dans l’une de ces digues avait provoqué un début de panique, mais avait pu être colmatée.

L’aéroport international est lui aussi préservé, tout comme la plupart des sites touristiques. Dans la banlieue nord de l’agglomération aux 12 millions d’habitants, par contre, le niveau des eaux atteint parfois plusieurs mètres.

Un tiers du pays boit la tasse, ce qui constitue une catastrophe nationale, dans laquelle 297 personnes ont péri, selon un bilan provisoire. A proximité de Ayutthaya, l’ancienne capitale impériale connue pour ses temples classés au patrimoine mondial (située à quelque 80 kilomètres de Bangkok), « c’est la mer », selon plusieurs témoins.

15,9 millions de touristes sont allés en Thaïlande l’an passé, dont 440 000 Français (+2,9%).

Alors que les autorités attendent la décrue, l’Association des tour-opérateurs/Ceto n’a pas émis de recommandations spécifiques.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique