Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toussaint : Air France espère éviter la grève

Trois syndicats de personnel navigant commercial (PNC) ont déposé un préavis de grève pour le week-end de la Toussaint pour dénoncer des réductions d’effectifs.

Air France ne s’avoue pas vaincue : la compagnie aérienne espère convaincre les hôtesses et les stewards de renoncer à leurs débrayages prévus du 29 octobre au 2 novembre.

« Le dialogue avec les organisations syndicales de PNC (personnel navigant commercial, NDLR) n’a jamais été rompu et on espère toujours pouvoir éviter la grève » de la Toussaint, a-t-elle indiqué à l’AFP.

Trois syndicats de PNC ont déposé un préavis de grève pendant les prochaines vacances scolaires courant, partout en France, du 22 octobre au 3 novembre. Air France s’étonne qu’ils l’aient déjà fait « alors que les discussions sont toujours en cours ». « La direction des ressources humaines discute avec eux de tous les points d’achoppement », a ajouté le groupe.

Les syndicats dénoncent des réductions d’effectifs qui, selon eux, dégradent leurs conditions de travail. Ils ont prévenu que le mouvement concernerait tous les vols au départ des bases d’Orly, de Roissy et de Marseille.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique