Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arrestations en cascade au Carlton de Lille

Le propriétaire de l’hôtel a été mis en examen pour « proxénétisme aggravé en bande organisée » et écroué jeudi.

Après le directeur-manager et le chargé des relations publiques de l’hôtel, c’est au tour de son propriétaire d’être poursuivi pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ». Placés en détention provisoire la semaine dernière, les trois hommes sont notamment soupçonnés d’avoir proposé les services de prostituées au sein du Carlton. Ils avaient été interpellés le 4 octobre dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en mars par le parquet de Lille, pour le même chef d’accusation, mais aussi pour association de malfaiteurs et blanchiment d’argent.
 
Un quatrième homme, l’avocat lillois Emmanuel Riglaire, a également été mis en examen jeudi soir pour « proxénétisme aggravé en bande organisée » et « association de malfaiteurs », puis remis en liberté sous contrôle judiciaire. Dominique Strauss-Kahn veut pour sa part être entendu par les juges au plus vite, afin de mettre fin « à des insinuations malveillantes », puisqu’il a été cité par des médias comme l’un des clients des prostituées agissant dans le Carlton.
 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique