Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs d’affaires réservent depuis leurs mobiles

Selon un rapport publié par Amadeus, 33% des voyageurs fréquents dans le monde utilisent leur portable pour réserver certains vols.

Les voyageurs d’affaires aiment leurs portables, et pas seulement pour communiquer. D’après l’étude « The always-connected traveller » publié par Amadeus, 16% de l’ensemble des passagers interrogés utilisent actuellement des smartphones pour réserver des billets d’avion. Ce pourcentage passe à 24% pour la tranche d’âge des 18-34 ans, et à 33% parmi les voyageurs fréquents (réalisant 8 voyages ou plus par an).

Paradoxalament, sur l’ensemble des passagers, seulement 3,4% utilisent leurs téléphones mobiles pour s’enregistrer sur leur vol, sachant que la moitié des personnes interrogées préfèrent le faire depuis un PC.

Ce rapport s’intéresse aux comportements des clients vis-à-vis des services mobiles proposés par les compagnies aériennes. Il s’appuie sur neuf interviews de représentants de compagnies aériennes partout dans le monde, complétées par des données de base rassemblées dans le cadre d’une étude générale menée auprès de 2 978 voyageurs par JD Power. Amadeus n’a malheureusement pas pu nous donner la ventilation des répondants par continent. Compte tenu des conclusions énoncées, il y a fort à parier que l’échantillon comprenne un fort contingent d’Américains, prompts à réserver des vols intérieurs simples.

Le groupe Air France vient pour sa part d’annoncer que ses services mobiles enregistraient 110 réservations par jour.

L’étude complète est en ligne.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique