La location de matériel pour bébés arrive dans les aéroports parisiens
Familib, spécialiste de la location de matériel de puériculture, référence deux nouvelles agences près des aéroports d’Orly et de Roissy.
Créée en 2011, Familib, une plateforme permettant de réserver poussettes, siège-auto et autres portes-bébés, densifie son maillage. La plateforme référencera, au mois de juin, deux nouveaux points de retrait opérés par Bagages du Monde aux aéroports parisiens d’Orly et de Roissy. Familib propose désormais plus de 80 relais, dont un à Madrid (Espagne) et à Genève (Suisse).
Familib s’adresse aux familles souhaitant voyager léger et éviter l’achat de produits utilisés ponctuellement. « Les produits proposés sont issus de grandes marques, adaptés à différents environnements et régulièrement entretenus », assure la plateforme. La réservation du matériel s’effectue en quelques clics, avec des tarifs sont dégressifs selon la durée. Aucun frais de livraison n’est par ailleurs appliqué.
Familib veut plus de partenaires dans le tourisme
Les commerces partenaires, eux, ne s’occupent de rien ou presque. Le matériel est fourni et la gestion des réservations est automatisée via un espace partenaire. Chaque location est commissionnée. Des structures variées composent le réseau : office de tourisme de Biarritz, Hôtel Corona à Paris, le magasin grenoblois « Mon p’tit hêtre »…
Mais Familib veut plus de partenaires dans l’industrie et appelle les acteurs du tourisme à « rejoindre ce réseau vertueux. » La plateforme veut poursuivre son développement territorial en créant de nouveaux points de retrait dans des lieux « à fort passage » tels que les gares, les hôtels et les résidences de tourismes.
En 2024, Familib a renforcé son implantation à Paris, Marseille, Chamonix, Versailles ou encore Angers.