Etats-Unis : les voyageurs français en recul de 12% selon Brand USA
Brand USA, l’agence de promotion des Etats-Unis, vient de partager les chiffres de fréquentation des Français au mois d’avril.
Alors que le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique évoque un recul de 32% des voyages vers les Etats-Unis en avril dernier, Brand USA avance une baisse nettement moins marquée.
« Avec 182 700 Français aux Etats-Unis en avril 2025, soit une baisse de 12% par rapport à avril 2024, la France se classe troisième marché mondial », indique William Mondello, Trade Director de Brand USA en France, sur LinkedIn. « C’est toutefois mieux qu’avril 2023 (180 818 arrivées françaises).
Tous ces chiffres proviennent du NTTO (National Travel and Tourism Office), nous précise William Mondello.
Une baisse de 8,3% depuis le 1er janvier
« Depuis le 1er janvier 2025, c’est certes une baisse de 8,3% par rapport à 2024 mais bien +8,2% par rapport à 2023 au même moment », ajoute-t-il.
Comment expliquer la différence entre le baromètre Orchestra et les chiffres globaux ? Le NTTO intègre les clientèles loisirs, sensibles aux déclarations provocatrices de Trump, et les voyageurs d’affaires qui poursuivent leurs activités.
« Nous constatons que cette baisse est cohérente avec les retours précédents de la profession », explique William Mondello, président de Brand USA. « Nous restons mobilisés – Brand USA et tous ses partenaires du monde du tourisme : tour-opérateurs, aériens, et OTAs. »
La destination espère que la récente baisse du dollar vis-à-vis de l’euro, plus favorable aux Français, motivera des voyageurs cet été.
A lire aussi :
- Effet Trump : New York va recevoir moins de touristes que prévu en 2025
- États-Unis : l’administration Trump limoge cinq cadres de Brand USA
- Effet Trump : des vols Paris-New York à 370 euros en juillet – Linda Lainé sur C dans…
- Baromètre Orchestra/L’Echo : les voyages vers les Etats-Unis décrochent de 32%