Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : les voyageurs français en recul de 12% selon Brand USA

Brand USA, l’agence de promotion des Etats-Unis, vient de partager les chiffres de fréquentation des Français au mois d’avril.

Alors que le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique évoque un recul de 32% des voyages vers les Etats-Unis en avril dernier, Brand USA avance une baisse nettement moins marquée.

« Avec 182 700 Français aux Etats-Unis en avril 2025, soit une baisse de 12% par rapport à avril 2024, la France se classe troisième marché mondial », indique William Mondello, Trade Director de Brand USA en France, sur LinkedIn. « C’est toutefois mieux qu’avril 2023 (180 818 arrivées françaises).

Tous ces chiffres proviennent du NTTO (National Travel and Tourism Office), nous précise William Mondello.

Une baisse de 8,3% depuis le 1er janvier

« Depuis le 1er janvier 2025, c’est certes une baisse de 8,3% par rapport à 2024 mais bien +8,2% par rapport à 2023 au même moment », ajoute-t-il.

Comment expliquer la différence entre le baromètre Orchestra et les chiffres globaux ? Le NTTO intègre les clientèles loisirs, sensibles aux déclarations provocatrices de Trump, et les voyageurs d’affaires qui poursuivent leurs activités.

« Nous constatons que cette baisse est cohérente avec les retours précédents de la profession », explique William Mondello, président de Brand USA. « Nous restons mobilisés – Brand USA et tous ses partenaires du monde du tourisme : tour-opérateurs, aériens, et OTAs. »

La destination espère que la récente baisse du dollar vis-à-vis de l’euro, plus favorable aux Français, motivera des voyageurs cet été.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique