Inde : le Quai d’Orsay déconseille les voyages au Rajasthan
Terre de circuits par excellence, le Rajasthan, frontalier avec le Pakistan, est déconseillé « sauf raisons impératives » par le Quai d’Orsay.
Les vives tensions entre l’Inde et le Pakistan continuent d’impacter l’activité touristique au niveau local. Et malgré l’application d’un cessez-le-feu depuis ce 11 mai, le climat reste très tendu. Ce qui incite le Quai d’Orsay, dans sa page dédiée à l’Inde, à déconseiller, « sauf raison impérative », de se rendre dans l’Etat du Rajasthan. Cette consigne « publiée le 10 mai », est considérée « toujours valide » le
Incontournable des brochures des voyagistes, le Rajasthan est bordé à l’ouest par le Pakistan, au nord par le Pendjab et au sud-ouest par le Gujarat, deux autres états indiens déconseillés par le ministère. L’Himachal Pradesh et le territoire du Ladakh sont aussi concernés par les recommandations du Quai d’Orsay. En somme, tous les états frontaliers avec le Pakistan sont à éviter.
Le Rajasthan, une destination majeure pour les Français
Ces territoires ne sont toutefois pas inaccessibles. La trentaine d’aéroports fermés pendant les quatre jours de combats (Jammu, Srinagar, Dharamsala, Amritsar, Jodhpur…) ont repris leurs opérations. Mais « de nouvelles perturbations sont possibles », prévient le ministère. Par ailleurs, des vols ont été annulés ou retardés à l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi ces derniers jours.
Avant la crise sanitaire, plus de 700 000 touristes français se rendaient chaque année en Inde. Dont la majorité découvrent les palais, les forts et le désert du Rajasthan, le plus grand de tous les états indiens. En 2022, 120 282 Français (+296%) ont visité l’Inde.
Cet article est complètement ridicule .je suis en Inde actuellement .
Arrêtez d alimenter des peurs , en france aussi il y a des attentats .