Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : les 10 lignes les plus populaires pour l’été 2025, selon OAG

OAG dévoile les 10 plus grosses lignes en capacité, selon le nombre de sièges prévus, pour la saison estivale 2025.

Quelles seront les destinations les plus populaires pour l’été 2025 ? L’Official Airline Guide (OAG), plateforme de données pour l’industrie mondiale du voyage, a dévoilé le 9 mai un classement des lignes les plus populaires depuis et vers l’Europe, pour l’été 2025.

C’est la liaison entre Rome et Madrid qui est en tête avec 1,32 million de sièges en prévision. Madrid apparaît deux fois dans ce classement, puisque l’aéroport revient dès la seconde place, occupée par la liaison Lisbonne-Madrid (1,29 million de sièges). C’est la liaison entre Copenhague et Oslo qui prend la troisième place du podium, avec 1,27 million de sièges anticipés.

Quant au reste du classement, le voici :

  1. Düsseldorf-Palma de Majorque (1,26 million)
  2. New York-Londres (1,23 million)
  3. Dublin-Londres (1,22 million)
  4. Amsterdam-Barcelone (1,21 million)
  5. Barcelone-Rome (1,19 million)
  6. Ercan-Istanbul (1,18 million)
  7. Stockholm-Copenhague (1,17 million)
OAG : les 10 lignes les plus populaires pour l’été 2025
© OAG

La seule liaison long-courrier s’avère être celle entre New York et Londres, qui occupe la cinquième place du classement. Si l’Europe méditerranéenne se voit évidemment largement représentée, trois destinations scandinaves parviennent à s’affirmer dans le classement : Copenhague, Stockholm et Oslo.

Augmentation des tarifs aériens

Entre 2024 et 2025, les tarifs aériens ont augmenté sur la plupart des routes mentionnées dans le classement. La plus forte augmentation (37%) a été enregistrée sur la liaison Ercan-Istanbul.

Trois routes ont vu leurs tarifs réduire : Copenhague-Oslo (de 9,3%), Rome-Madrid (de 10%), et Düsseldorf-Palma (de 25%).

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique