Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France déconseille de voyager en Slovaquie

L’ambassade de France recommande désormais de reporter les voyages non-essentiels à destination de la Slovaquie.

La pandémie de coronavirus repart de plus belle en Europe, portée par l’émergence du variant Omicron, et les autorités redoublent de vigilance concernant les déplacements à vocation loisir.

Dans une « dernière minute » publiée le 23 décembre, le Quai d’Orsay indique que « l’ambassade de France recommande aux Français de reporter leurs voyages non essentiels en Slovaquie ». Le ministère rappelle aussi les formalités.

Période d’isolement pour les voyageurs non-vaccinés

Les Français ne disposant pas d’un pass sanitaire européen valide (schéma vaccinal complet, certificat de guérison…) qui voudraient séjourner en Slovaquie seront contraints de respecter une période d’isolement de 10 jours à leur arrivée à destination. La période d’isolement peut prendre fin au cinquième jour au plus tôt, après la réalisation d’un test PCR.

Les voyageurs (à l’exception des enfants de moins de 12 ans) en provenance de Slovaquie « ne pouvant justifier d’un schéma vaccinal complet devront présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique réalisé moins de 24 heures avant le départ », est-il aussi précisé.

Le Quai d’Orsay invite également « à consulter attentivement les conseils aux voyageurs relatifs à leur pays de transit », et notamment l’Autriche, l’aéroport de Vienne Schwechat étant une porte d’entrée privilégiée pour la Slovaquie, quasiment frontalière.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique