Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Népal renonce à imposer la quarantaine aux voyageurs

Le gouvernement rétropédale. Les voyageurs internationaux vaccinés sont, pour l’heure, exemptés de quarantaine à l’arrivée au Népal, nous informe Action-Visas.com.

Samedi 18 décembre 2021, le Népal annonçait que tous les voyageurs provenant de pays où le variant Omicron du Covid-19 se propage rapidement devaient dorénavant respecter, à leurs frais, une quarantaine hôtelière de 14 jours. Parmi les 67 pays de provenance ciblés figuraient la France.

Mais dès le lendemain, « le Département népalais de l’Immigration annonce dans un communiqué publié sur son site internet que cette mesure de quarantaine de 7 + 7 jours est suspendue jusqu’à nouvel ordre », explique Action-Visas. Les voyageurs vaccinés depuis au moins 14 jours avant l’arrivée au Népal sont donc exemptés de quarantaine. Les non vaccinés ont l’obligation d’observer une quarantaine hôtelière de 10 jours.

Révision tous les 15 jours

« Nous avions décidé de prendre des mesures strictes conformément à la recommandation du ministère de la Santé, mais le Covid-19 Crisis Management Centre nous a de nouveau demandé de retirer la décision pour le moment », explique le directeur général du Département népalais de l’Immigration, Narayan Prasad Bhattarai à The Himalayan Times. La mesure risquait de trop fortement affecter le secteur touristique national, notamment.

Le gouvernement népalais demandant aux autorités de réviser leur directives d’entrée tous les 15 jours. Par conséquent, « le pays pourrait prochainement annoncer de nouvelles mesures comme l’application d’une période de quarantaine à l’arrivée », prévient Action-Visas.

Hier, c’est la Thaïlande qui décidait de réintroduire, temporairement, une période d’isolement pour les voyageurs internationaux.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique