Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Omicron : la Thaïlande rétablit la quarantaine pour les voyageurs

Le Thailand Pass pour l’exemption de quarantaine ne sera plus délivré à compter du 22 décembre, nous alerte Action-Visas.com.

Suite à une réunion de crise en raison de la propagation du variant Omicron dans le pays, le Premier Ministre thaïlandais, Prayut Chan-O’Cha, ordonne ce jour la suspension temporaire de la délivrance du Thailand Pass pour les exemptions de quarantaine à compter du 22 décembre minuit.

« Les voyageurs internationaux vaccinés et provenant des 63 pays éligibles au programme ‘Test & Go’, dont la France fait partie, ne pourront plus demander à entrer en Thaïlande sans quarantaine à compter de ce 22 décembre, et ce, jusqu’à nouvel ordre, la situation sanitaire devant être réexaminée le 4 janvier 2022, souligne Action-Visas.com. Il en va de même pour les voyageurs provenant d’autres pays et souhaitant bénéficier des programmes Sandbox ». Seule exception : le Phuket Sandbox, qui reste donc maintenu.

Autrement dit, les voyageurs vaccinés devront désormais rester 10 jours dans un hôtel de quarantaine ou profiter du programme « bac à sable » à Phuket, qui permet de se déplacer librement sur l’île pendant 7 jours avant de pouvoir voyager dans le reste du pays.

Les demandes en cours a priori acceptées

Les 110 000 voyageurs internationaux d’ores et déjà titulaires d’un Thailand Pass approuvé « seront toutefois autorisés à entrer dans le pays dans le cadre du programme souhaité (« Test & Go », « Sandbox » ou quarantaine d’État) et selon les modalités classiques », ajoute Action-Visas.

Les 90 000 requérants en attente d’approbation de leur Thailand Pass pourront également entrer dans le pays, complète-t-il.

« Les candidats qui ont reçu leur code QR du Thailand Pass peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme qu’ils ont enregistré, précise l’Ambassade Royale de Thaïlande en France sur sa page Facebook. Les candidats qui se sont inscrits mais qui n’ont pas reçu leur QR Code doivent attendre que leur Thailand Pass soit pris en compte et approuvé. Une fois approuvés, ils peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre du programme qu’ils ont enregistré. »

2e test PCR à l’arrivée

Les passagers qui sont arrivés en Thaïlande ou qui arriveront en Thaïlande dans le cadre du programme « Test & Go » et « Sandbox » doivent subir leur 2e test Covid-19 en utilisant la technique RT-PCR (pas d’auto-test ATK), ajoute l’Ambassade Royale de Thaïlande. Et ce, dans des installations désignées par le gouvernement (sans frais supplémentaires.

Après 18 mois de fermeture, Bangkok avait rouvert ses frontières début novembre aux touristes vaccinés d’une soixantaine de pays. Et ce, sur présentation d’un simple test PCR négatif.

Les nouvelles mesures prises par la Thaïlande représentent une douche froide pour tous les spécialistes de l’Asie.

Plébiscitée sur le marché français, la destination constituait la première du continent à se rouvrir doucement au tourisme international.

1 commentaire
  1. Papou dit

    Bravo la crédibilité….. Ils avaient dit exactement le contraire 3 semaines avant en pariant sur un variant Omacron gérable …
    Avec cette décision il vont tuer plus de Thais que le covid lui même.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique