Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gabon, Grèce, Italie : de nouveaux vols depuis la France

Au mois de décembre, plusieurs destinations ont été lancées depuis les aéroports français. L’Echo touristique revient sur les dernières nouveautés.

Depuis le 22 décembre 2021, Volotea a lancé quatre nouvelles lignes, depuis sa base de Nantes pour des départs à partir du printemps 2022 : Rome, Brindisi, Mykonos et Héraklion. Les deux nouvelles liaisons depuis Nantes vers Rome et Brindisi s’additionnent aux 6 lignes vers l’Italie (Pise/Florence, Venise, Naples, Cagliari, Olbia et Palerme). Et les deux nouvelles liaisons vers Mykonos et Héraklion complètent les 2 lignes vers la Grèce (Santorin et Corfou) déjà opérées par Volotea au départ de Nantes.

À partir du 8 avril 2022, la compagnie opérera deux fois par semaine (les lundis et vendredis) la ligne Nantes – Rome.  À partir du 30 mai 2022, elle opérera deux fois par semaine (les lundis et jeudis) la ligne Nantes – Brindisi. À partir du 27 mai 2022, la low cost opérera deux fois par semaine (les mardis et vendredis) la ligne Nantes – Mykonos. À partir du 9 avril 2022, Volotea opérera une fois par semaine (le samedi) la ligne Nantes – Héraklion. Puis, à partir de juin, la compagnie effectuera deux fois par semaine (les mercredis et samedis) la ligne Nantes-Héraklion, jusqu’à fin octobre.

Arménie, Sardaigne et Gabon

Depuis le 18 décembre, la compagnie Flyone vole vers Erevan, la capitale de l’Arménie, à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Chaque semaine, deux vols, le mercredi et le samedi, seront proposés au minimum aux voyageurs. Les prix débutent à 44 euros l’aller simple et 39 euros pour les membres du Flyone club.

A l’aéroport de Carcassonne, la compagnie Ryanair vient d’officialiser l’ouverture, du 28 mars au 27 octobre, d’une ligne aérienne en direction de Cagliari, en Sardaigne. Les départs de France sont programmés lundi à 12h30 et jeudi à 18h30 (arrivées à 14h00 et 20h00), les vols quittant la Sardaigne lundi à 10h35 et jeudi à 16h35 (arrivées à 12h05 et 18h05)

Face aux contraintes qui perdurent à Tel Aviv, La Compagnie met finalement le cap sur Libreville, au Gabon. Depuis le 16 décembre, La Compagnie programme Libreville, grâce à un partenariat avec la compagnie gabonaise Afrijet. Le vol Paris – Libreville est assuré en A321neo, chaque jeudi et dimanche. Le départ d’Orly est fixé à 10h10, pour une arrivée sur l’aéroport gabonais à 17H25. Au retour, le décollage est prévu à 22h45. Il rallie Paris Orly à 6h20 le lendemain matin.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique