Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La compagnie Qantas récompense les comportements écolos, même à la maison

Les clients réguliers de Qantas seront désormais récompensés pour avoir pris des décisions respectueuses de l’environnement. Que ce soit dans leur transport aérien, mais aussi à la maison.

Les 13 millions de voyageurs fréquents de Qantas seront bientôt récompensés pour tout comportement écoresponsable. Cela va de la compensation de leurs voyages au séjour dans des hôtels respectueux de l’environnement, de la marche pour se rendre au travail à l’installation de panneaux solaires à la maison.

Chaque année, pour atteindre le niveau vert, les membres devront participer à au moins cinq activités durables dans six catégories différentes : vol, voyage, mode de vie, achats durables, réduction des effets sur l’environnement et dons de bienfaisance. Les clients qui répondent aux critères recevront soit des points Qantas supplémentaires, soit des points de statut. Ces avantages s’ajouteront aux récompenses qu’ils obtiennent dans le cadre de leur statut de vol existant ou dans le cadre de Points Club.

Près des deux tiers des voyageurs réguliers de Qantas souhaitent être plus conscients de leur impact environnemental et apprécieraient d’être soutenus dans leurs efforts pour devenir plus durables, selon une étude de la compagnie aérienne. « À partir d’aujourd’hui, les grands voyageurs qui compensent leurs vols, leur maison et leur automobile, installent des panneaux solaires ou contribuent à la préservation de la grande barrière de corail seront éligibles à la désignation de niveau vert », indique la compagnie. Même si le programme ne commencera officiellement qu’au début de l’année prochaine.

Qantas coutumière du fait

Selon le PDG de Qantas, Alan Joyce, le programme Frequent Flyer et la stratégie globale du transporteur national incluraient la durabilité comme élément clé. « Les clients qui souhaitent apporter leur contribution en offrant des points Qantas ou des crédits de statut, dont nous savons qu’ils aident à façonner les décisions des consommateurs, sont encouragés et reconnus par ce nouveau niveau vert ».

Ce n’est pas la première fois que Qantas utilise des points pour récompenser les membres ayant pris des mesures positives dans leur propre vie. « Nous avons fourni des points pour ceux qui utilisent notre application de bien-être, tandis que la récompense de vaccination a déjà été utilisée par plus de 600 000 membres » indique son PDG.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique