Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afrique australe : la suspension des vols prolongée jusqu’à samedi

Lors de la reprise des vols, un protocole extrêmement renforcé sera mis en place, a également annoncé le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européenne, Clément Beaune.

Initialement prise pour 48 heures, la suspension de vols depuis sept d’Afrique australe est prolongée jusqu’à samedi, a indiqué le le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européenne, Clément Beaune, ce mercredi, sur RTL. 

Depuis vendredi, les vols sont en effet suspendus avec l’Afrique du Sud, où a été découvert le nouveau variant Omicron, ainsi qu’avec le Lesotho, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, de la Namibie et l’Eswatini. Des pays désormais classés en rouge sur la carte établie par les autorités françaises.

Tests et quarantaine lors de la reprise des vols

Clément Beaune a par ailleurs annoncé « un protocole extrêmement renforcé (…), que nous sommes en train de définir en coordination avec nos partenaires européens pour être plus efficaces ». Ce protocole doit être mis en place dès la reprise des vols. Ce dispositif prévoit notamment un test au départ et à l’arrivée, ainsi qu’un isolement.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique