Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages au Canada : tests pour tous les voyageurs et quarantaine en attendant les résultats

Même vaccinés, les voyageurs devront se soumettre à un dépistage et s’isoler, a annoncé le ministre canadien de la Santé.

Face à la nouvelle menace du variant Omicron, le Canada impose des mesures supplémentaires aux voyageurs pour l’entrée sur son territoire, informe ce mercredi Destination Canada. A partir de ce mercredi 1er décembre, les voyageurs entièrement vaccinés arrivant par avion doivent temporairement se soumettre à un test de dépistage à leur arrivée au Canada. Ces mêmes voyageurs devront également se mettre en quarantaine en attendant le résultat de leur test de dépistage passé à l’arrivée, a annoncé le ministre canadien de la Santé, Jean-Yves Duclos. Le lieu de quarantaine doit être un endroit adéquat à l’isolation et le test à l’arrivée est pris en charge par le gouvernement canadien, précise l’organisme de promotion de la destination.

Tous les voyageurs doivent par ailleurs, dans les 72 heures avant leur arrivée au Canada, se déclarer sur cette plateforme (aussi disponible en application mobile gratuite) afin de télécharger leur documentation vaccinale et préciser leur plan de quarantaine (le cas échéant) s’ils veulent embarquer et être admissibles à l’exemption des exigences de quarantaine et de dépistage après l’arrivée, précise Destination Canada. La demande d’AVE reste obligatoire pour tous.

Une situation évolutive

Pour rappel, tous les voyageurs de plus de 12 ans doivent être entièrement vaccinés depuis plus de 14 jours pour se rendre au Canada. A ce stade, sont considérés « entièrement vaccinés » par le Canada ceux qui ont eu deux vaccins. Un voyageur ayant déjà contracté le Covid et n’ayant reçu qu’une seule dose du vaccin sera donc soumis aux procédures de test et quarantaine à son arrivée au Canada sauf s’il a reçu une seule dose du vaccin Janssen (Johnson & Johnson).

Tous les voyageurs de plus de 5 ans arrivant au Canada doivent aussi présenter un test PCR dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de leur dernier vol direct vers le Canada (preuve à conserver sur soi pendant les 14 premiers jours de voyage au Canada).

A noter enfin que les voyageurs peuvent avoir à suivre des procédures supplémentaires lorsqu’ils entrent dans de nouvelles provinces/territoires au Canada. Les restrictions liées au Covid-19 varient entre chaque province et territoire. Comme pour toutes destinations, les formalités sanitaires peuvent être modifiées à tout moment. Les dernières informations sur les voyages au Canada incluant les conditions et restrictions sont disponibles sur ce site.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique