Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte échappe pour l’instant aux annulations

Le pays, en proie à des manifestations, est devenu un nouveau sujet d’inquiétude pour les voyagistes français, même si les conséquences sur les ventes restent pour l’instant limitées.

Après la Tunisie, les voyagistes suivent avec attention à la situation en Egypte. Même si de premières baisses de réservations ont été enregistrées, la situation « est sans commune mesure avec la Tunisie », a assuré à l’AFP Georges Colson, président du Syndicat national des agents de voyage (Snav). « On va suivre la situation avec beaucoup d’attention mais pour l’instant on n’enregistre pas d’annulations », déclare-t-il. Chez les TO, Nouvelles Frontières parle "d’attentisme dans les réservations" alors que février est une "période importante" pour le voyagiste, Marmara parme d’une baisse des réservations depuis une semaine tandis que Transat tempère et assure ne pas constater de recul.

Le centre du Caire est évité à présent par Fram et Thomas Cook, mais pas les pyramides de Gizeh, toutes proches. Même si "le sort s’acharne" sur la profession, explique à l’AFP Denis Wathier, patron de Thomas Cook France, la situation n’a à ses yeux rien à voir avec la Tunisie. Le ministère français des Affaires étrangères déconseille les voyages non urgents en Tunisie alors qu’il recommande seulement d’éviter les lieux de rassemblements en Egypte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique