Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’UDiV confirme l’arrivée de CWT

Comme nous l’annoncions mardi, l’Union des Distributeurs du Voyage accueille CWT en tant que cinquième membre fondateur. Et se constitue en association.

Carlson Wagonlit Travel a bien rejoint Carrefour Voyages, Leclerc Voyages, Nouvelles Frontières et Thomas Cook pour créer l’UDiV. Réunis hier en Assemblée générale, les cinq membres fondateurs ont procédé à la constitution de l’association et préparé le dépôt des statuts. « Avec un statut d’association professionnelle, l’UDiV a pour mission de défendre les intérêts des distributeurs représentés et contribuer à promouvoir leur rôle économique et social auprès de l’ensemble de leurs partenaires et des pouvoirs publics, rappelle un communiqué. L’Union a également comme objectif d’engager le travail et la réflexion avec les autres organisations professionnelles des métiers du voyage (tour-operating, aérien, hôtellerie, résidences de tourisme, …), en vue de la constitution d’une Fédération des métiers du tourisme puissante. Le CETO (Association de tour-opérateurs) et l’UDiV ont dans ce cadre choisi de s’allier pour former au sein de cette future Fédération une branche à part entière ». Pour Denis Wathier, président de Thomas Cook France et président de la toute jeune association, « l’UDiV représente pour l’instant les cinq plus importants distributeurs du voyage, c’est pourquoi nous sommes extrêmement confiants quant à notre force d’intervention pour atteindre nos objectifs. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique