Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’appel au boycott de la République dominicaine est suspendu

Le SNPL France Alpa annonce, dans un communiqué du 1er avril 2013, la suspension de "sa consigne de boycott des vols vers la République dominicaine".

Le syndicat, constatant l’évolution du dossier, souhaite envoyer un "signe d’apaisement" à la justice dominicaine, qui retient arbitrairement deux pilotes de ligne Français depuis plus d’un an.

Après 5 audiences infructueuses, pendant lesquelles les accusés n’ont pas pu parler à un juge, une nouvelle séance a été programmée le 25 avril 2014. La justice dominicaine s’est engagée à statuer sur une éventuelle libération conditionnelle et "sur le fond de l’affaire", selon le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL).

Motion de défience pour le pays

Le syndicat se félicite aussi d’avoir fait placer la République dominicaine sous le statut d’état en "déficience critique" en terme de sûreté par l’IFALPA (International Federation of Air Lines Pilot’s Association), qui représente plus de 100 000 pilotes à travers le globe.

Il avait appelé au boycott de la destination par le personnel naviguant le 25 février dernier, obligeant certaines compagnies, notamment Air France, à revoir leur desserte vers la République dominicaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique