Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République dominicaine : au moins 21 morts après des pluies diluviennes

Presque toutes les provinces du pays (30 sur 32) étaient toujours en état d’alerte dimanche. Quelque 13 000 personnes ont été évacuées des zones à risques.

Des pluies diluviennes se sont abattues ces derniers jours sur la République dominicaine. Selon les autorités du pays, au moins 21 personnes ont péri à cause de ces inondations. Le plus grand nombre de victimes, neuf personnes, a été causé par l’effondrement, samedi, d’un mur sur plusieurs véhicules circulant sur l’une des avenues principales de la capitale, Saint-Domingue. Un homme est décédé après avoir été emporté par les eaux dans la province de San José (sud), deux autres personnes sont mortes dans des circonstances similaires dans la province de La Altagracia (est).

Des dégâts « étendus et substantiels »

 Selon le président Abinader, ces pluies diluviennes sont la conséquence du changement climatique. « Ceux qui ne croient pas au changement climatique doivent commencer à y croire », a déclaré le président, qui a parlé de dégâts « étendus et substantiels », sans toutefois donner de chiffres. 

Quelque 13000 personnes ont été évacuées des zones à risques. Les précipitations ont entraîné des coupures d’électricité et d’eau potable dans certaines régions. Presque toutes les provinces du pays (30 sur 32) étaient toujours en état d’alerte dimanche, selon les autorités. Le gouvernement a appelé la population à « éviter » les activités à risque au cours des prochains jours.

Le Quai d’Orsay n’a pas actualisé ses recommandations pour la destination à l’heure actuelle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique