Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en République Dominicaine : quelles sont les formalités d’entrée ?

Vaccin, test, passeport, formulaire à remplir… L’Echo touristique fait le point sur toutes les conditions d’entrée en République Dominicaine, et de retour en France.

Les voyageurs en provenance de la France qui se rendent en République Dominicaine n’ont pas besoin de présenter une preuve de vaccination ou un test Covid négatif, rappelle le Quai d’Orsay. Des tests aléatoires peuvent néanmoins être effectués, mais les passagers vaccinés en sont exemptés, précise le site du gouvernement dominicain

Par précaution, les voyageurs peuvent en outre confirmer auprès de leur compagnie aérienne toute exigence pour les vols à destination comme au retour de la République Dominicaine. 

Passeport valide

Les citoyens étrangers qui voyagent à des fins exclusivement touristiques doivent avoir un passeport valide pendant leur séjour et le départ du pays. Cette mesure exceptionnelle est valide jusqu’au 31 juillet 2022.

Formulaire obligatoire

Attention, il est obligatoire de remplir un formulaire générant un QR code pour l’entrée et la sortie du territoire dominicain. La démarche est gratuite. Les autorités dominicaines appliquent une amende de 80 dollars en l’absence de présentation de ce QR code.

Sur place

Il n’est pas nécessaire de montrer la carte de vaccination à l’arrivée, dans les stations balnéaires de la République Dominicaine, les établissements et les transports touristiques réglementés par le ministère du Tourisme. 

Pour entrer dans les hôtels et accéder à leurs services, il n’est plus obligatoire de présenter la carte de vaccination, ni un test PCR négatif. 

Les mesures liées au coronavirus en vigueur à l’entrée et sur le territoire dominicain sont mises à jour régulièrement sur le site dédié au tourisme du gouvernement dominicain.

A lire aussiVoyage en République Dominicaine : Myriam Tord témoigne

2 commentaires
  1. tregon yves dit

    le qr code est unique pour l’aller et le retour ?

  2. Anonyme dit

    Il ne nous a jamais été demandé de pass sanitaire et nous n’étions pas dans une zone hôtelière. Pas de prise de température non plus. Et j’y vais très souvent.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique