Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La République Dominicaine prévoit de battre son record de fréquentation cette année

Si elle tient ses objectifs, la Rep Dom dépasserait pour la première fois un nombre de touristes à deux chiffres.

La République dominicaine a accueilli 7 millions de visiteurs sur les neuf premiers mois de l’année, dépassant ses prévisions annuelles avec des performances en hausse de 25% par rapport à 2022. Un peu plus de 782 000 touristes ont visité le pays en août, ce qui en fait le meilleur mois de l’histoire de la République dominicaine, selon l’Office de tourisme.

En se basant sur les tendances et les expériences passées, le ministère du Tourisme de la République dominicaine prévoit d’accueillir 10 millions de visiteurs d’ici la fin de l’année. « Ce serait la première fois de son histoire qu’elle atteindrait un nombre de touristes à deux chiffres, se rapprochant ainsi d’un rapport d’un pour un entre le nombre de touristes et le nombre de citoyens », commente l’Office de tourisme.

La croissance la plus élevée de la zone Caraïbe

D’après des données fournies par Forwardkeys, la République Dominicaine devrait afficher la croissance la plus élevée de la zone Caraïbe, à 54%. Le pays a enregistré la plus forte croissance du tourisme post-pandémique de toutes les nations des Amériques, et 2023 montre de forts signes d’une augmentation de 10% par rapport à 2019, précise le communiqué.

Les États-Unis, le Canada, la Colombie, la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni sont à l’origine de 81% du tourisme en République dominicaine en 2023 jusqu’à présent. Selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), le secteur du tourisme en République dominicaine générera 17,5% de l’emploi national et représentera 15,3% de son économie d’ici la fin de 2023.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique