Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sylvia Pinel abandonne le ministère du Tourisme

Le gouvernement de Manuel Valls qui vient d’être dévoilé comprend 16 ministres, dont aucun pour le tourisme ni les transports.

Deux jours après sa nomination à Matignon et au lendemain de la passation de pouvoirs avec son prédécesseur, la liste du gouvernement Valls a été annoncée ce mercredi 2 avril, vers 11h20.

Sylvia Pinel, ancienne ministre du Tourisme, du Commerce et de l’Artisanat, hérite du logement et de l'égalité des territoires, où elle succède à Cécile Duflot.

Pour sa part, Frédéric Cuvillier, ancien ministre des Transports, ne fait pas partie de l'équipe du Premier ministre.

Des secrétaires d'Etat en perspective

Le secrétaire général de l'Elysée a annoncé un gouvernement de 16 ministres, dans lequel ne figurent ni le tourisme ni les transports.

Des secrétaires d’Etat devraient donc être annoncés pour gérer ces deux portefeuilles, dans la nouvelle équipe resserrée de ministres, ce qui devrait déplaire à nombre de professionnels du voyage. Leur nomination est attendue la semaine prochaine.

Laurent Fabius, désormais ministre des Affaires étrangères et du Développement international, coiffera-t-il le tourisme par le biais d'un secrétaire d'Etat ? En tout cas, l'industrie l'intéresse, comme le montre cette vidéo de janvier 2014 :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique